Comme prévu, Noel a démultiplié les ventes de la PS4 de Sony et de la Xbox One de Microsoft. Ce dernier a d’ailleurs annoncé avoir atteint les 3 millions d’unités vendues en seulement deux mois, dans les 13 pays où la Xbox One est commercialisée.
Cela est un peu moins que sa rivale, la PS4 qui aurait été vendu près de 3,5 millions de fois par le géant Japonais. Mais Sony n’inquiète pas la firme américaine. « D’abord, la taille de marché n’était pas la même : Sony a lancé la PS4 sur 34 marchés, quand nous avons lancé sur 13 marchés » indique Hugues Ouvrard, directeur de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft France. « Dans tous les cas, il n’y a pas d’écart significatif et l’on évolue sur un marché de long terme, où il est encore trop tôt pour tirer des conclusions : il n’y a qu’un mois d’historique alors que la durée de vie d’une génération de consoles s’étale sur de nombreuses années ».
Microsoft se montre même optimiste: le lancement de la Xbox One constitue le meilleur lancement de toutes les consoles Xbox. C’est aussi le meilleur lancement d’une console aux Etats-Unis. Et Hugues Ouvrard voit les ruptures de stocks incessantes de la console comme positives : « C’est un signe que le lancement se déroule bien. Nous y travaillons en permanence, et cela montre que les consommateurs attendaient Xbox One avec impatience. »
Enfin, Microsoft mise sur les jeux qu’il propose pour gagner des parts de marché comme le lancement de Titanfall, présenté comme le « nouveau Call of Duty », le 13 mars prochain. Il sortira en exclusivité sur Xbox One, Microsoft espère qu’il constituera le « killer game » dans sa guerre contre Sony.
Guerre qui reste malgré tout très fair-play…
Pour tous ceux qui veulent être beau pour noel, c'est par ici!
Source : Gamergen
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