mercredi 18 décembre 2013

La PS4 devance la Xbox One en Europe


Il y a une semaine, nous annoncions que la PS4 et la Xbox One se vendaient à 2 millions chacune mais que la PlayStation 4 était disponible dans 32 pays, alors que Microsoft s’était concentré sur seulement 13 territoires laissant alors une victoire relative à la Xbox One. Mais qu’en est –il de la situation en France ? Alors que la PS4 se vend mieux que sa rivale au Royaume-Uni et Espagne, voilà maintenant qu’elle passe loin devant la Xbox One en France : il s’agit du meilleur démarrage commercial des consoles nouvelle génération en France. Disponible depuis le 29 novembre dernier, la PS4 s’est vendu à 100 000 exemplaires en moins de deux semaines.

De son côté, la Xbox One, disponible depuis le 22 novembre s’est vendu deux fois moins que sa rivale en France, cela s’explique par son prix plus élevé (de 100 euros tout de même !) et par la notoriété forte de PlayStation en France. Mais la PS4 devance aussi la Xbox One en Europe avec 80 000 ventes en Espagne (contre 25 000 Xbox), 185 000 au Royaume-Unis (contre 140 000). En Europe de l’ouest, plus de 500 000 PS4 ont été vendues contre 300 000 Xbox One. Rappelons tout de fois que les ventes des deux consoles sont largement conditionnées par les ruptures de stocks qu’elles ont subis…

Et qu’en est –il de la Wii U ?

La Wii U reste pour l’instant la console de nouvelle génération la mieux vendue sur l'ensemble du territoire français à ce jour devant PS4 et Xbox One. Nintendo profite des ruptures de stocks de Sony mais ce dernier devrait tout de même rattraper Nintendo en ventes si son parc alimente le marché à la hauteur de la demande !

Source : gamekult

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire