lundi 2 décembre 2013
PS4 : 2,1 Millions d'unités vendues dans le monde
"Je suis fier d'annoncer que plus de 2,1 millions de PS4 ont été vendues" a annoncé hier Andrew House, président de SCE (Sony Computer Entertainment).
Le lancement d'une console est toujours un moment très important pour une telle entreprise. Nous voilà donc rassuré ! La firme nippone confirme donc sa stature et la fiabilité de son produit sur les différents marchés internationaux.
Il s'agit en effet d'un début, non pas encourageant, mais très impressionnant, car c'est le plus gros démarrage jamais réalisé par une console de salon. Après avoir franchi la barre du million de consoles vendues 24h après la sortie aux Etats-Unis, Andrew House fixe ses objectifs pour le suite de la PS4 :
"Notre chaîne de production est la meilleure que nous ayons jamais eue. Nous redoublons d'efforts pour proposer davantage de PS4 avant Noël et ne pas décevoir les clients. Compte tenu de l'accueil du public, je suis très confiant dans le fait que nous vendrons plus de 5 millions de PS4 d'ici à fin mars 2014."
Si ces prévisions semblent tout à fait plausibles, le problème va peut être venir de la chaîne de production. Une nouvelle possible pénurie de consoles pourrait pénaliser l'image de Sony au profit de Microsoft, et changer la donne dans la course aux ventes. Les fêtes de fin d'année risque donc d'être courtes pour les employés des usines de production.
Source : Playstation Blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire