vendredi 27 décembre 2013

Mais que faire de nos anciens jeux vidéo PS3 et Xbox 360 ?


Alors que les deux géants avaient annoncé, lors de la présentation de leurs nouvelles consoles, que les jeux PS3 et Xbox 360 seraient incompatibles avec ces dernières, les deux concurrents ont changé leur fusil d’épaule en proposant une mise à niveau de certains jeux vidéo vers les consoles next-gen , encore heureux, me direz-vous ! Car avoir de nouvelles consoles sans pouvoir jouer à nos jeux préférés, c’est quand même frustant !

Pour la PS4 : Le joueur peut télécharger à prix réduit (9,99€) un exemplaire de la version PlayStation 4 de son jeu sur le PlayStation Store. Pour cela, il faut utiliser le code fourni avec la version PS3 du jeu sur le PlayStation Store et télécharger la version PS4 du jeu. Il est nécessaire d'utiliser le disque PS3 dans la PS4 pour l'activer et commencer à jouer.
Les jeux faisant partie de l'offre sont les suivants :, Call of Duty : Ghosts, Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition, Assassin's Creed IV Black Flag, Battlefield 4 et NBA 2K14.

Pour la Xbox One : L’offre est disponible chez Micromania uniquement. Pour cela, il faut ramener son jeu Xbox 360 dans l'un des magasins accompagné de 10 € (pas besoin de ticket de caisse). Malheuresement, la liste des jeux concernée est bien plus petite que celle des Etats-Unis: Call of Duty Ghosts, Battlefield 4 et Fifa 14.
Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous car l'offre n'est valable que jusqu'au 31 décembre 2013!

Sources : Terrafemina

samedi 21 décembre 2013

GTA 5 sur PS4 et Xbox One : une date de sortie tenue secrète.





L'attente risque d'être longue !

Depuis sa sortie le 17 septembre dernier sur Xbox 360 et PS3, le jeu fait un carton. Plus d'un million d'exemplaires vendus pendant sa semaine de sortie !

Mais Rockstar entretient le suspense jusqu'au bout puisque aujourd'hui aucune date de sortie sur PS4 et Xbox One n'est dévoilée.
Les rumeurs programment cette sortie courant mars 2014 mais rien n'est officiel !
La seule chose que l'on sait aujourd'hui est la sortie du tant attendu GTA V sur PS4 et Xbox One se fera le même jour que la sortie PC.

Bien sûr toute l'équipe MicroSony reste aux aguets pour vous informer au plus vite !


mercredi 18 décembre 2013

La PS4 devance la Xbox One en Europe


Il y a une semaine, nous annoncions que la PS4 et la Xbox One se vendaient à 2 millions chacune mais que la PlayStation 4 était disponible dans 32 pays, alors que Microsoft s’était concentré sur seulement 13 territoires laissant alors une victoire relative à la Xbox One. Mais qu’en est –il de la situation en France ? Alors que la PS4 se vend mieux que sa rivale au Royaume-Uni et Espagne, voilà maintenant qu’elle passe loin devant la Xbox One en France : il s’agit du meilleur démarrage commercial des consoles nouvelle génération en France. Disponible depuis le 29 novembre dernier, la PS4 s’est vendu à 100 000 exemplaires en moins de deux semaines.

De son côté, la Xbox One, disponible depuis le 22 novembre s’est vendu deux fois moins que sa rivale en France, cela s’explique par son prix plus élevé (de 100 euros tout de même !) et par la notoriété forte de PlayStation en France. Mais la PS4 devance aussi la Xbox One en Europe avec 80 000 ventes en Espagne (contre 25 000 Xbox), 185 000 au Royaume-Unis (contre 140 000). En Europe de l’ouest, plus de 500 000 PS4 ont été vendues contre 300 000 Xbox One. Rappelons tout de fois que les ventes des deux consoles sont largement conditionnées par les ruptures de stocks qu’elles ont subis…

Et qu’en est –il de la Wii U ?

La Wii U reste pour l’instant la console de nouvelle génération la mieux vendue sur l'ensemble du territoire français à ce jour devant PS4 et Xbox One. Nintendo profite des ruptures de stocks de Sony mais ce dernier devrait tout de même rattraper Nintendo en ventes si son parc alimente le marché à la hauteur de la demande !

Source : gamekult

[VIDEO] 01 net compare la PS4 et la Xbox One

Avec leurs spécialistes, Pierre Fontaine et Aymeric Siméon, 01 net fait le point sur les caractéristiques de chaque console : les "specs" techniques, les jeux disponibles, la rétro-compatibilité et bien sûr les prix.

mardi 17 décembre 2013

Xbox One et PS4 : Plus de 34 000 tentatives de piratage chaque jour


Les responsables des serveurs des 2 firmes vont avoir du pain sur la planche.

Si il y a bien un pont commun entre les 2 consoles next generation, c'est l'omniprésence des serveurs et de mode online dans leurs nombreuses utilisations (jeux, web, connectivité).

Kapersky Lab, la société spécialisée dans les systèmes de protection informatique, nous livre son état des lieux et il semblerait que pas moins de 34 000 tentatives de piratages sont faîtes sur les consoles next generation chaque jour. La firme explique aussi qu'elle a connaissance de plus de 4,6 millions de logiciels malveillants sur les consoles.

Donc peu importe le choix de votre console, il faudra inévitablement faire attention aux accès que l'on a pour se connecter. Cette recrudescence est due principalement aux nouvelles consoles qui ont de plus en plus de fonctionnalités en ligne.

Kapersky recommande donc d'avoir des mots de passe variés et compliqués et des les changer régulièrement, ce qui bloquerait la plupart des intrusion qu'il pourrait y avoir sur votre nouvelle console.

Source : Jeux video magazine

samedi 14 décembre 2013

La Xbox One se vend mieux que sa rivale la PS4 !


Microsoft, tout comme son rivale Sony, a annoncé le 21 Novembre dernier avoir vendu 2 millions de Xbox One. 

Sony a annoncé de son côté avoir vendu 2,1 millions de consoles dont 1 millions pendant son lancement aux Etats Unis. Il s'agit là du meilleur démarage aux US mais aussi en Angleterre

Pour schématiser, il s'agit de "111 111" consoles vendues chaque jour selon Microsoft.
La firme américaine se félicite donc de ce démarrage, à noter que la Xbox 360 avait mis plusieurs mois avant d'attendre ce chiffre.

Cependant, Microsoft n'a lancé sa console que dans 13 pays pour le moment contre 32 pour Sony. La Xbox one se vend donc dans les mêmes quantités que sa rivale, qui obtient les mêmes chiffres dans 3 fois plus de pays.

Il faudra cependant encore quelques mois avant de connaître la console qui a fait e meilleur démarrage.


Source : Le Figaro

vendredi 13 décembre 2013

Tomb Raider sur PS4 et Xbox One: le début d'une longue série de "remake"


Tomb Raider un des jeux pionniers de l’histoire du jeu vidéo, sort sur PS4 et Xbox One en janvier 2014. Cela n’est que le début d’une avalanche de remake d’anciens jeux sur ces deux nouvelles consoles :



Des jeux comme Battlefield 4, Assassin's Creed 4 ou Call of Duty Ghosts, présents sur Xbox 360, PS3 mais aussi sur pc, sont également repris par Xbox One et PS4.
Et la tendance ne va faire que se confirmer, attendez-vous à voir débarquer d’autres « anciens » jeux retravaillés pour les deux nouvelles consoles.
Attention tout de même, rien de transcendant, mais essentiellement une amélioration des graphismes qui viennent concurrencer la qualité du graphisme sur pc…


La PlayStation 4 comme la XboxOne ne sont pas rétrocompatibles c’est-à-dire qu’il n’est pas possible de faire fonctionner ses jeux PS3 ou Xbox 360 sur ces nouvelles machines. Autant dire qu'elles rendent nos anciens jeux obsolètes.
La sortie de nouvelles versions permet aux éditeurs de vendre plus en touchant ceux qui n’avaient pas les versions précédentes des consoles, mais aussi ceux qui ont envie de les redécouvrir sur les consoles qu'ils viennent juste d'acheter.

En optant pour des architectures proches du PC pour la PlayStation 4 et la Xbox One, Sony et Microsoft ont facilité le travail des développeurs qui peuvent facilement adapter les versions PC des anciens jeux sur les nouvelles consoles.
Il est maintenant envisageable d'obtenir du Full HD 1080p à 60 images par seconde sur une console de salon ainsi que des textures de meilleures qualités alors que cela était uniquement possible sur pc.

Les jeux sortis sur pc seront donc facilement convertissables et à moindre coût (puisqu’il s’agit de changer les graphiques seulement). Les jeux sortis uniquement sur PS3 et Xbox 360 pourraient demander plus de travail et d’investissement.

Les adaptations de jeux PS3 et Xbox 360 et donc lancée avec Tomb Raider et Injustice. Il ne fait aucun doute qu'ils sont les premiers d'une très longue série. Vous pouvez donc espérez voir apparaitre GTA V ou Last of Us sur les nouvelles consoles de Sony ou Microsoft… 

jeudi 12 décembre 2013

Quelles sont les prochaines sorties de jeux sur PS4 et Xbox One?


Que vous ayez déjà acheté votre console ou non, il est temps de commencer à la rentabiliser en s’achetant un (ou trois ou cinq ou dix) des jeux qui vont inéluctablement avec. C’est pour cela que tout l’équipe s’est tenu à la page des sorties officielles des 6 prochains mois…


Tous les jeux qui vont sortir en janvier sont à la fois compatibles sur PS4 et Xbox One, qu’elle chance ! C'est par exemple le cas de Tomb Raider : Definitive Edition, mais aussi de Rayman Legends (en nouvelle édition), ou encore, en exclusivité, Driveclub fin janvier.  

En février sortent Thief, avec des graphismes plus fins, mais aussi Don't Starve uniquement sur PS4, et Plants vs. Zombies : Garden Warfare uniquement sur Xbox one !

Il va falloir attendre le printemps pour voir sortir Titanfall qui arrive le 13 mars prochain sur Xbox one exclusivement.
La PS4 réplique avec InFamous : Second Son, lequel
débarque le 21 mars prochain. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que ses videos nous promettent une petite gifle graphique…

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sort le 20 mars pour trente euros, (attention il ne s’agit que d’une mission prologue du « vrai » jeux The Phantom Pain), puis Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, Strider ou encore de Towerfall sans plus de précisions.

Sur PS4 uniquement sortent Planetside 2Daylight, un curieux jeu d'horreur tenu, Transistor, ou encore The Binding of Isaac



The Elder Scrolls : Online, et Final Fantasy XIV sortent uniquement sur PlayStation 4 fin avril mais aussi l'adaptation jeu vidéo de The Amazing Spider-Man 2. En revanche, la commercialisation de The Witness sur PS4 n'est toujours pas confirmée, en dépit des rumeurs qui se veulent optimistes quant à la sortie du jeux pour le premier trimestre 2014…
Au début de l’été, Destiny, The Crew et surtout Watch_Dogs devraient sortir sur Xbox One et PS4 mais la date exacte n’est pas communiquée.
Rare exclusivité de la Xbox One, Kinect Sports Rivals sortira début Avril. 

sources: Gamekult

mercredi 11 décembre 2013

Il paye 540 euros pour une photo de la Xbox One


Peter Clatworthy, un anglais de 19 ans, s’est bien fait avoir…

Celui-ci,  après avoir longtemps économisé, avait pour but d’acquérir la Xbox One, la console de ses rêves.
Il décida donc d’aller sur le site Ebay et tomba sur une annonce qui présentait une image de la Xbox One (seulement une photo) et au prix de 540 euros (à peine moins cher).

Il craqua et paya alors sans hésiter la console qu’il avait tant attendue. Mais surprise, lorsque le colis arriva, le jeune mit peu de temps pour se rendre compte qu’il avait seulement acheté une photo de la console ! Une photo très mal imprimée en plus !



Malgré le petit mot du vendeur attentionné derrière la photo, Peter,  pris de rage d’avoir acheté une image à ce prix là, demanda gain de cause à Paypal qui va le rembourser, Ebay s’est engagé à sanctionner le vendeur.

Néanmoins ce dernier déclare que l’annonce ne mentionnait à aucun moment qu’il s’agissait d’une console et qu’il était précisément dit que c’était une image de la Xbone one !

Le vendeur, à l'humour noir, c'est bien payé la tête du jeune homme, même si on peut le comprendre: acheter une photo de la X box One à 540 euros alors que le titre de l'annonce précise bien "photo" c'est  limite inquiétant. 

Peter, de son coté, peu toujours en attendant d’être remboursé, participer au concours Microsoft



sources: geek attitude 

mardi 10 décembre 2013

[VIDEO] Call of Duty : Ghosts (Comparaison des versions Xbox One/PS4)




Comme vous le savez peut être déjà, la PS4  et la Xbox One n’ont pas la même qualité graphique. La première tournant à 1080p et la deuxième seulement à 720p. Les graphiques de Call of Duty sont donc davantage mis en valeur sur la PS4 et on peut même dire que la version Xbox One est décevante de ce point de vue là. Les graphiques sont parfois flous, la version donne l’impression de jouer sur la 360… Mais pour vous faire votre propre avis, regardez la video du site IGN qui met clairement en exergue les différences de qualité entre les deux versions.





Malgré tout, n’allez pas conclure que la Xbox One est de moins bonne qualité pour tous les jeux : un jeux comme Need For Speed Rivals, par exemple, est de toute aussi bonne qualité sur PS4 que sur Xbox One ! 

Source: Gizmodo

lundi 9 décembre 2013

Test de Battlefield 4 : Alors, ça donne quoi ?




Deux années se sont écoulées depuis le magnifique Battlefield 3,  avant dernier opus de la saga. Mais depuis bientôt 2 semaines, Battlefield 4 est disponible sur les consoles next-gen et aussi les current-gen.

Que contient donc cet opus ? Et surtout sur quelle console doit-on y jouer pour profiter au maximum de l'expérience BF4 ?

Déjà, sur le papier les suédois de DICE nous régale. La technologie Destruction 4.0 permet en effet de rendre beaucoup plus réel les décors et maps, mais aussi de pousser plus loin la destruction des environnements et le rendu graphique. On peut également féliciter l'utilisation du procédé Levolution qui permet à la map de se modifier au cours du temps ou sous l'influence des joueurs. Il sera par exemple possible de faire sauter une digue pour inonder une partie de la map et éventuellement quelques ennemis.
L'accent est donc mis sur l'évolution climatique et topographique, le système de jeux en multijoueur et la campagne solo, théoriquement mieux ficelée que la précédente. Mais est-ce qu'il vaut le coup ?

La campagne solo, tutoriel pour le mode multi

Cet opus nous met dans la peau du téméraire Recker qui, avec son escouade, va se retrouver au sein d'un conflit politico-militaire chinois. Les différents missions de la campagne se parcourt en 5 à 6 heures et explore des maps que vous retrouverez plus tard dans le mode multi. Le jeu solo s'avère assez réel, c'est une vrai simulation de guerre, guider votre escouade et leur donner des ordres rajouteront un aspect stratégique au jeux.

Campagne Solo sur fond de lever de soleil 

Malheureusement, la campagne solo s'avère un peu décevante par rapport à BF3. Bien que le gameplay et les décors soient très bien faits, le jeu pêche sur le manque d'originalité du scénario mais aussi l'IA qui est trop peu développée (notamment la visée très moyenne de votre escouade et le manque de surprise des adversaires).

En fait, cette campagne solo n'explore réellement que 20% des possibilités du jeu, étonnant ? Pas vraiment, il faut se rappeler que Battlefield est à l'origine une série multijoueur ! Le solo est donc une sorte de Tutoriel avant le vrai jeu : BF4 en ligne !

La guerre, à plusieurs c'est mieux

Tout comme sur le précédent opus, vous pourrez accéder au hub social de BF, Battlelog qui permet aux utilisateurs de jouer ensemble sur la campagne solo mais aussi et surtout sur le multijoueur avec 7 modes de jeu et 10 nouvelles mapsÁ noter, qu'il sera aussi possible de se lancer des défis par groupe de 4 en mode multi, pour savoir au bout d'une semaine par exemple, qui est le meilleur tireur ou le meilleur pilote d'hélicoptère.

Battlelog, le facebook de Batllefield


Concernant les modes, les classiques Conquête, Domination ou Team Deathmmatch seront toujours d'actualités, permettant d'évoluer dans l'environnement du jeu jusqu'à 64 joueurs. Les vrais nouveautés viennent des modes Anéantissement et Désamorçage. Le premier permettra de pouvoir prendre une bombe pour la déposer dans le camp ennemi (sensation garantie si c'est vous qui l'avez), le second ressemble beaucoup à une partie de Counter Strike. Jouer en équipe, se servir des décors et bien choisir sa classe seront les maîtres mots pour une partie réussie sur ce majestueux mode multijoueur.

Quelques améliorations seront aussi portées au système de classe, mais celui ci restera sensiblement semblable à l'opus précédent. La vrai nouveauté vient du mode Commandant, qui fait son retour (présent dans BF2 et 2142) sur certains modes. Cela permettra de d'assigner des objectifs aux équipes, et s'ils sont atteints, permettent de gagner des points supplémentaires et donne plus de possibilités d'actions au Commandant.

Le Commandant peut utiliser des missiles de croisière
pour nettoyer une zone efficacement


Claque ou pas ?

Et bien, BF4 n'est très certainement pas la claque que nous avions eu avec BF3. Cependant très bien fait, riche et varié, il propose une expérience unique, plus aboutie pour plaire à un public plus large et varié. Vous ne serez donc pas surpris par ce nouvel opus mais vous plongerez dans un univers incroyable et sera une valeur sûr, et commence à prendre une légère avance sur son concurrent Call of Duty-Ghosts. Peut-être est-on en train de vivre le fameux glissement de PES vers FIFA il y quelques années ...

Et les consoles dans tout ça ...

Nos amis de Gizmodo s'étaient penchés sur le sujet, et de ce côté là, le choix ne sera pas simple. En effet, les caractéristiques étant comparables, l'éditeur DICE n'a pas souhaité faire de différence pour BF4 sur les consoles next-gen. Visuellement certains apprécieront le contraste apporté aux couleurs et la profondeur des champs et d'autres n'aimeront pas ... faîtes votre choix !

Les plus et les moins de Battlefield 4


Source : www.jeuxvideo.comGizmodo





samedi 7 décembre 2013

[INFOGRAPHIE] Qui a vendu le plus de console pendant le Black Friday ?





PS4 / Xbox One : Qui est le grand gagnant du Black Friday ?

Le Black Friday est un moment important pour toutes les marques, mais encore plus quand il s'agit du lancement de produit tel qu'une console.

Voici donc une infographie regroupant les chiffres et les ventes de consoles durant cette journée, c'est assez surprenant en fait de voir les variations de prix entre les différentes consoles et différentes enseignes. On notera aussi que ce n'est pas les consoles récentes les plus vendues, pour en savoir plus, consultez l'infographie.


Cliquez sur l'image pour voir l'infographie en taille réel








vendredi 6 décembre 2013

[VIDEO] Assassin's Creed IV : Black Flag (Comparaison Graphique PS4/Xbox One)




Les versions PS4 et Xbox One d'Assassin's Creed IV sont sorties en mêmes temps que les deux consoles respectives. Ce jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration developpé par Ubisoft est un des jeux qui comporte le plus d'adepte et qui est chaque année très attendu. 

Cet Assasin's Creed IV : Black Flag était déjà disponible sur PS3 et Xbox360 mais la sortie des nouvelles consoles devrait permettre aux gamers de se faire un avis nouveau d'un point de vue graphisme.

Nous avons fait l'expérience et autant de vous dire que la différence entre la current-gen et la next-gen ne sont pas flagrantes. On peut tout de même noter quelques améliorations dans l'affichage de certains détails comme par exemple le cordage du bateau ou des feuilles... 

On vous laisse vous faire votre propre opinion en vidéo !


jeudi 5 décembre 2013

Gagnez jusqu'à 1000 $ en designant votre propre manette Xbox One



Tout les moyens sont bons pour promouvoir sa console, et là c'est Microsoft qui brille grâce à son concours "Take Control".

Le concours Take Control permet aux amateurs de la Xbox One (ou non d'ailleurs) de designer leur propre manette de la console de Microsoft. Pour ce faire rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page dédiée, télécharger les templates de la manette (contenant différents formats, notamment PSD pour les photoshopers) pour ensuite laisser libre cours à son imagination. Pas besoin d'être aussi fort que Banksy pour se lancer, vous pouvez notamment utiliser l'application Fresh Paint de Microsoft, très accessible et simple d'utilisation.

Il est déjà possible de voir certains essais de plusieurs contributeurs sur la page en ligne, donc si vous avez des idées n'hésitez pas à vous lancer !

 

Une limite jusqu'au 31 décembre est imposée pour déposer des modèles (jusqu'à 3 par utilisateurs), puis plusieurs prix seront décernés avec notamment un prix de 750 $ pour le choix du public. Chaque utilisateur pourra ainsi voter pour ses designs préférés, celui avec le plus de vote l'emportera. 9 chanceux se verront recevoir un chèque de 500 $ au hasard (?) et pour ceux qui auront brillamment utilisé l'application Microsoft Fresh Paint, ils se verront remettre une dotation de 150 $.
Enfin pour le grand gagnant désigné par Microsoft, il recevra un prix de 1000 $, 5 manettes sans fil Xbox One mais aussi des photos de la production de l'édition limitée de son controller.

Seul petit bémol, le concours n'est actuellement ouvert qu'à un dizaine de pays dont la France ne fait pas partie, en espérant que Microsoft fasse venir ce concours dans l'hexagone très prochainement.


mercredi 4 décembre 2013

PS4 / Xbox One : La guerre des consoles parodiée dans la série South Park


Si nous sommes les rois de la boutade, nos amis d'outre atlantique ne sont pas en reste. Preuve en est avec les créateurs de South Park et leur épisode "Black Friday" s'amusant à parodier les gamers et leurs arguments pour ou contre les consoles next-generation. Comme d'habitude, c'est toujours aussi bon et aussi drôle.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir l'extrait en version originale. Une version avec les sous-titres en français est aussi disponible sur Dailymotion.

Sachez aussi que les créateurs Trey Parker et Matt Stone se sont déjà exprimés sur la Xbox One et la PS4 à l'Electronic Entertainment Expo en Juin. Quand on leur a demandé laquelle ils choisiraient, ils ont gentiment répondus : "Both. We're rich. We don't have that problem." (Les deux, nous sommes riches, on a pas ce problème).




mardi 3 décembre 2013

PS4 : La puissance au service des gamers

C’est le 3 décembre 1994 que Sony lance sa toute première PlayStation au Japon !
19 ans plus tard, la console avec laquelle nous avions grandie a bien évoluée…


Voyons un peu ce qui se cache derrière cette petite merveille de technologie :

Une console au design moderne et épuré grâce à son plastique noir mâte et brillant avec un léger bémol pour les maniaques, la partie laquée se raye très rapidement.
Sa taille ultra-compacte et ses lignes font de cette console un objet d'art qu'on laissera aisément à la vue dans le salon.


Et sous le capot ça donne quoi ?

La PS4 est dotée d'un APU faisant appel au processeur Jaguar à 8 cœurs d'AM.
Sony a fait le choix d’une mémoire DDR5 (8Go) à haute fréquence et à large bande passante. En d'autres termes : une RAM très performante car près de 32 fois supérieur à celle de la PS3 !
Une capacité de stockage 10 fois plus puissante que celle de la PS3 (500Go).
La PS4 embarque également une carte graphique AMD Radeon 1152 cœurs cadencés à 800 Mhz pour 1,84 téraflops.
En traduction française, rien de très surprenant, la console affiche une puissance optimale et des caractéristiques très impressionnantes mais reste aligné sur la Xbox One avec un petit plus sur la carte graphique avec environ 15 % de puissance en plus pour Sony.

La nouvelle manette sans fil « DualShock 4 »



La touche « Share » est la grande révolution de la DualShock 4, en effet elle vous permettra de partager des captures vidéos sur vos réseaux sociaux préférés.
Le design est très soigné notamment avec la barre lumineuse intégrée à la manette, grâce à elle, votre console vous suivra dans tous vos déplacements.
Son pavé tactile est une véritable avancée technologique qui vous permettra de vous guider ou de feuilleter les différents menus en tout facilité.
Le haut parleur incrusté directement sur la manette rendra votre jeu encore plus réel et si vos voisins détestent vous entendre jouer à Call of Duty toute la nuit, la sortie casque est faite pour vous !
Dernière caractéristique de la DualShock 4, son panel de vibrations tellement large qu'il permet même de simuler un liquide qui coule entre nos mains.

Ses atouts face à la concurrence

Sa manette DualShock très réussie !
Son prix attractif par rapport à celui de la XboxOne (399,00€ contre 499,00€).
Sa puissance permettant une marge de progression pour tous les développeurs.

Pour terminer, on voit bien que Sony préfère faire évoluer ses consoles plutôt que de tout chambouler, c’est du classique mais du très bon classique et ça fonctionne !

lundi 2 décembre 2013

PS4 : 2,1 Millions d'unités vendues dans le monde




"Je suis fier d'annoncer que plus de 2,1 millions de PS4 ont été vendues" a annoncé hier Andrew House, président de SCE (Sony Computer Entertainment).

Le lancement d'une console est toujours un moment très important pour une telle entreprise. Nous voilà donc rassuré ! La firme nippone confirme donc sa stature et la fiabilité de son produit sur les différents marchés internationaux.

Il s'agit en effet d'un début, non pas encourageant, mais très impressionnant, car c'est le plus gros démarrage jamais réalisé par une console de salon. Après avoir franchi la barre du million de consoles vendues 24h après la sortie aux Etats-Unis, Andrew House fixe ses objectifs pour le suite de la PS4 :

"Notre chaîne de production est la meilleure que nous ayons jamais eue. Nous redoublons d'efforts pour proposer davantage de PS4 avant Noël et ne pas décevoir les clients. Compte tenu de l'accueil du public, je suis très confiant dans le fait que nous vendrons plus de 5 millions de PS4 d'ici à fin mars 2014."

Si ces prévisions semblent tout à fait plausibles, le problème va peut être venir de la chaîne de production. Une nouvelle possible pénurie de consoles pourrait pénaliser l'image de Sony au profit de Microsoft, et changer la donne dans la course aux ventes. Les fêtes de fin d'année risque donc d'être courtes pour les employés des usines de production.

Source : Playstation Blog



jeudi 28 novembre 2013

PS4 / Xbox One : La guerre des réseaux sociaux.



Ça y est, c'est fait ! Sony et Microsoft ont enfin lancé leurs deux consoles respectives. L'heure n'est pas encore au bilan mais il est tout de même temps de revenir sur les campagnes sociales des meilleurs ennemis. Une guerre bon esprit, ou pas.

Vous souvenez-vous, en 2007, sur le quai de Suffren à Paris lors de la soirée de lancement de la Playstation3, Microsoft avait prévu une opération d’ambush marketing pour dans un premier temps rappeler la sortie de leur console Xbox 360 mais surtout pour saboter la soirée de lancement de la PS3. Une action mauvais esprit qui avait fait énormément parler. Retour en images...


Cette année, les choses ont évolué puisque les deux marques font preuve de beaucoup plus d'empathie, d'humour et de fair-play. Retour sur les faits marquants des lancements mutuels de la Xbox One et la PS4.

C'est sur Twitter que cela a commencé avec les félicitations de Microsoft pour le lancement de la PS4 en Amérique du Nord. PlayStation a donc décidé de faire la même chose le 22 novembre dernier en félicitant à son tour Microsoft pour le lancement de la Xbox One et sa sortie mondiale. C'est également par le biais de Twitter que Shushei Yoshida, PDG de chez Sony, a pris la peine d’écrire un petit message d'encouragement pour le lancement de la Xbox One.


Contrairement aux principaux officiels de Sony, les Community Manager de Playstation France n'ont pas pu s'empêcher d'envoyer un petit pique envers la concurrence, toujours bon esprit...



Puis lors de la sortie de la PS4 en Europe, Microsoft a tenu a rendre la pareille à son rival avec un message sobre et efficace...


... avant de répondre à la petite taquinerie de ses homologues français.. Les choses ont commencé à devenir plus "fun" lorsque 6 ans après, pour le lancement de la PS4 en France, Microsoft a tenu a promettre, avec humour, qu'il n'y aura pas de sabotage cette année. Histoire de remuer, doucement mais surement, le couteau dans la plaie.


Alors OUI, cette campagne est amusante et plutôt bon esprit mais elle ne permettra pas d'oublier les nombreux piques que se sont lancés les deux géants du gaming. Par exemple, lorsque XBOX a annoncé sa fierté de compter dans ses rangs, la superstar internationale de football, Zlatan Ibrahimovic, en tête d'affiche...




... Sony a immédiatement troller cette annonce sur Twitter avec humour mais c'était plutôt mauvais esprit cette fois-ci vue la date a laquelle a été prise cette photo. 



Toujours est-il que cette guerre, aussi amicale qu'elle soit, montre un certain degré de nervosité entre Microsoft et Sony.

dimanche 24 novembre 2013

Alors, PS4 ou Xbox One ?

En voilà une idée, un blog gaming sur 2 consoles de salon !

En attendant la sortie de la PS8 et de la Xbox Seven/7, nous avons décidé de vous parler des univers des 2 consoles qui vont nous accompagner pour les 6 à 8 prochaines années : la PS4 et la Xbox One.




L'objectif n'étant clairement pas de nous demander si le noir est la meilleure couleur (et pourtant ça compte !), nous vous proposerons de découvrir ces 2 consoles de salon et leurs univers respectifs. Vous trouverez donc ici des news, des tests ou encore des tutos et astuces afin de découvrir pleinement votre nouveau jouet, mais aussi, pour vous permettre de répondre au vendeur FNAC quand il vous demandera : Alors vous êtes plutôt Microsoft ou Sony ? 

Une équipe "surmotivée" de 5 étudiant(e)s se tiendra donc aux aguets pour vous délivrer le meilleur de l'information avant, pendant et après la sortie des consoles. Et tout cela pour vous permettre à vous, amateurs ou néophytes, d'obtenir l'essentiel de ce que vous devez savoir !


N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées pour étoffer ce blog, et peut être qu'un jour, votre flux RSS sera bombardé nuits et jours de news utiles et pertinentes de notre part !

Gamingement vôtre,


L'équipe Microsony



mercredi 20 novembre 2013

Microsoft Xbox One : La console All In One



Mais alors la Xbox One (ou Xbone pour les spécialistes), qu’est ce que c’est ? Telle est la question qui revient le plus souvent depuis plusieurs mois sur la toile. Afin de ne pas être trop exhaustif et pour éviter tout endormissement soudain devant notre blog, je vais essayer d’être aussi concis que possible.

Microsoft et la Xbox : un pari réussi

Pour commencer, la Xbox One n’est pas le premier essai de Microsoft. En effet, la première Xbox est sortis en plein boom du gaming en 2001, à l’époque concurrencée par la Playstation 2 et le fameux cube violet de Nintendo : la Gamecube. Difficile donc de s’imposer dans cet univers quand on fait face à des concurrents très expérimentés.

Au fil des années, Microsoft a réussi à imposer son modèle de console, notamment grâce à de solides licences comme le célèbre Halo,  FPS futuriste vous proposant de lutter pour la survie de l’espèce humaine ou encore l’incroyable suite des Forza Motorsport vous permettant de rouler à 320 Km/h entre les blocs de New York City.
De plus, la puissance de la console, l’ergonomie de la manette et la stabilité du jeu Online ont permis de faire d’Xbox une référence pour les gamers, au même titre que la Playstation.

Aujourd’hui, à l’apogée de l’ère digital, Microsoft prouve encore qu’elle a sa place dans l’univers des consoles de salons. En misant, notamment, sur l’interactivité et la connexion avec votre box et internet qui ont été très poussées.  

La Pub TV de la Xbox One




Caractéristiques

Mais à l’intérieur, ça donne quoi ?
Et bien, c’est plutôt satisfaisant. Bien que similaire à la Playstation au niveau puissance, avec un petit bémol sur la carte graphique, cela reste très correcte et en phase avec les attentes du marché.
La Console embarque un APU AMD intégrant un CPU à 8 coeurs Jaguar (cadencés donc à 1,75 GHz), un GPU AMD Radeon cadencé à 853 MHz, 8 Go de DDR3, un disque dur de 500 Go, un lecteur Bluray, 3 ports USB 3.0 et supportera le WiFi b/g/n.
Concrètement, la navigation et le jeu sera beaucoup plus fluide, le disque dur suffisant pour stocker vos films et jeux (même si le cloud sera une bonne alternative) et les connectivités suffisamment nombreuses pour vous permettre de brancher votre box, manette (8 au maximum) ou clée USB.

Si les consoles sont équivalentes sur beaucoup de points techniques, la Xbox One possède cependant des attributs supplémentaires par rapport à la PS4. Voyons quelqu’un de ces atouts :
- Kinect 2 intégré : rien à débourser en plus pour profiter d’une caméra détectant nos moindres mouvements et une immersion complète dans vos jeux préférés mais aussi dans le contrôle de votre console.
- Le divertissement : la Xbone se veut complète de ce point de vue, permettant la vision de film et série en VOD mais aussi de la TV après une connexion à votre box (d'où le nom All In One). De plus, Skype permet de jouer tout en conversant avec vos amis via l’application disponible sur la console.
- Du côté des jeux : la Xbox part pour la première fois avec un catalogue plus développé que son concurrent avec des licences exclusives telles que Halo, Forza ou encore la nouvelle série RYSE (dont nous vous parlerons dans un prochain billet).

Et donc ...

Vous l’aurez bien compris, la Xbox One, tout étant une console de jeux, reste très axée sur l’entertainment grâce à la gestion de votre écosystème TV + Box et toutes les fonctionnalités de Windows et Internet Explorer depuis votre salon. Elle n’oublie pas pour autant les gamers avec des exclusivités et un catalogue de jeu très intéressant.

Reste à savoir si vous êtes prêt à débourser 100€ de plus pour cette console tout en sachant que la PS4 offre un catalogue online très développé et notamment la possibilité de jouer aux anciens jeux PS1/2/3.

La date de sortie annoncée est le 22 Novembre 2013 au prix de 499,99€ , nous ne manquerons pas de suivre la sortie de cette console et de partager cela avec vous dans les prochains jours !



Sources : www.jeuxvideo.comwww.gamekult.com